Pneus d'hiver

21 juillet 2019

***Bienvenue sur notre tout nouveau blog. J'ai décidé de faire ce blog pour informer les gens sur les differents produits que nous avons, discuter avec vous sur les sujets d'actualité entourant l'automobile et partager avec vous mes connaissances dans le domaine. Je possède plus de 12 ans d'expérience dans le domaine automobile surtout dans les accessoires, les mags et les pneus. Donc sur ce, je vous souhaite bonne lecture et n'hésitez surtout pas a me faire part de vos commentaires ou bien si il y a des sujets en particulier sur lesquels vous voudriez discuter il me fera plaisir d'en discuter avec vous.***

 L'hiver est a nos portes, et pour nous gens de l'Abitibi, nous sommes en mode "changement de pneus" depuis déja quelque semaines. Contrairement a nos confrères des régions du sud, il n'est pas rare de ce faire surprendre part l'hiver en Novembre et même en Octobre. Il est donc prémordiale d'être bien équipé pour notre sécurité ET celle des autres usagé de la route.

   Mais quoi regarder lorsqu'on magasine nos pneus? Premièrement qu'on le veulent ou pas, nous sommes tous limité par notre budget. L'important est de savoir faire le bon choix en fonction de nos besoins et de l'utilisation de notre véhicule. On retrouve habituellement 3 types de pneus d'hiver:

- Pneus a glace: Ce sont des pneus a gomme souple avec habituellement des petites lamelles sur chaque blocs du pneus pour permettre une plus grande souplesse et par le fait même une meilleur adherence. Parmi ces pneus on retrouve en autre des modèle comme le Blizzak, Michelin X-ice, Toyo Observe GSI-5 et le Nitto NS2

- Pneus à neige: Ce sont des pneus avec un plus grand espacement entre les blocs pour accentuer la traction sur neige. La gomme est un peu plus dure qu'un pneu a glace, cependant nous allons retrouver dans ce type de pneu des modèles plus souple que d'autre ce qui peut s'averer un bon compromis. Parmie ces pneus on retrouve le Hankook Winter IPike(attention car c'est un pneu different de celui vendu dans les Canadian Tire),le Toyo Observe G3 ice, le Hercules Avalanche RG2, Nokian Hakkapeliitta 8, Firestone Winterforce et le Multi-mile Arctic Claw.

- Pneus à clous: Malgré le fait que c'est pneus sont moin populaire ils ont quand même leur part de marché. La plupart des pneus "cloutable" sont a la base aussi des pneus a neige mais auquel on rajoute des clous pour maximiser la traction sur la glace. Ce sont des pneus plus bruillant lorsque la chaussée est sec, mais si vous êtes du genre a faire beaucoup de route de gravier ou de campagne en hiver c'est un type de pneu à envisager. À noter qu'au Québec ces pneus peuvent être seulement utilisé entre le 15 Octobre et le 1ier Mai selon la loi.

   En conclusion je vous laisse un lien de l'APA (Association pour la protection des automobilistes) qui ont testé 29 pneus d'hiver different dans nos conditions Québécoise. Vous allez retrouver dans cet évaluation les avantages et désavantages de chaque pneu ainsi que leur classement selon l'APA, en espérant que le tout vous aidera a faire un choix plus éclairé lors de votre prochain magasinage. N'hésitez surtout pas a contacter l'une ou l'autre de nos succursales pour des prix, il nous fera un grand plaisir de vous servir. Veuillez noter que tout les pneus discuté sont disponible dans nos succursales.

http://www.apa.ca/pneus_hiver_2015-16.asp 

Dans mon prochain blog je vous parlerai des roues d'acier ainsi que les mags d'hiver disponible chez nous.

Merci

©2019 Boutin Performance  • Contactez-nous • Catégories • Plan du site • Propulsé par GNAK.CA
Retour
Partager